C'EST QUOI LE PROJET ?

Partir autour du monde, passer 1 semaine dans chaque pays…et les compter bien entendu, faire un blog, ne pas avoir le temps de publier, être présent sur tous les réseaux, inviter tout notre répertoire facebook à liker notre page, lancer une campagne de crowdsfunding pour nous permettre de voir la grande muraille de Chine, le Christ rédempteur et le Machu Pichu, poster nos photos de vacances à ces mêmes endroits, que tu likeras par politesse, t’expliquer comme c’est super de nager avec les otaries albinos plutôt qu’avec les dauphins, publier des vidéos trop cute avec sous titres en anglais qui font trop réfléchir, revenir après un an au mieux ou avant parce qu’on aura tout flambé sous les cocotiers….ah oui j’oubliais avoir une phrase philosophique super profonde aussi en anglais, du coup on a choisi :

The whole world is our playground…

Bref, tu ne trouveras pas ça ici… 

:/ ouups alors oui, on te l’avoue dès maintenant, avec le recul, on est tombé dans certains clichés du nouveau couple de voyageurs qui part en tour du monde. Notre première destination ne sera que de quelques jours (la faute à Pegasus Airlines), on a fait un blog, dans lequel tu es en train de lire cet article de tes potes, connaissances, ou de deux inconnus…la moitié de nos liens ne mène encore à rien…Mais oui, comme tout voyageur blogueur qui se respecte, on a voulu se différencier. Du coup, on a choisi un nom qui ne veut rien dire sans aucune mention du mot « travel », et dont tu ne connais pas encore la signification (qu’on est activement en train de chercher), et on a décidé d’adopter un ananas de compagnie …parce qu’on aime les ananas…et ça perd moins de poils.

Bienvenue dans la communauté des Pineappers !

Allez, avec un peu plus de sérieux on va te résumer LE projet :

  • Le projet, c’est de tout plaquer avant même de commencer ou comment partir en tour du monde le lendemain de sa remise de diplôme.
  • Le projet, c’est de considérer un autre mode de vie et de travail qu’est le digital nomadisme, de tester, d’y prendre goût ..ou pas
  • Le projet n’est pas de te montrer ce qu’on a vu, mais de te faire participer en te donnant la possibilité de nous lancer des défis, et d’influencer notre itinéraire.
  • Le projet, c’est aussi de découvrir les fêtes locales et festivals un peu plus connus, car ce n’est pas parce qu’on quitte l’école qu’on ne peut pas s’amuser, parce que nous avons toujours aimé le côté unique des évènements et qu’ils peuvent être un moyen original d’en apprendre plus sur le pays et ses habitants
  • Le projet, c’est de continuer à s’amuser, à apprendre, à rêver, à prendre des risques, à se faire peur, à expérimenter, à être sans voix, avant de s’installer dans la sédentarité d’un CDD/CDI/VIE appelle le comme tu veux, convaincus que ce mode de vie nous conviendra un jour, mais pas tout de suite.

FORCES : Un duo, deux sacs à dos, beaucoup d’autodérision, un ananas de compagnie, un petit peu de préparation, un premier billet d’avion…

FAIBLESSES : un petit budget, un itinéraire en tête mais pas de billets, pas d’hébergement, pas ou peu de plans.

OPPORTUNITÉS : Qui dit pas d’itinéraire, dit aussi opportunité de rester ou de partir d’un endroit comme bon nous semble, de laisser plus de place aux rencontres, à l’imprévu, aux surprises (et aux galères aussi).

MENACES : Qui dit pas d’itinéraire, dit peut-être passer à côté d’un tas de choses, passer à côté d’un millier de fêtes et festivals que tu aurais pensé faire à notre place ou découvrir avec nous, parce que soit les dates ne concordent, pas soit les billets sont déjà sold out, mais c’est le jeu.

Et là tu viens de te rendre compte qu’on a gribouillé un SWOT comme si on devait présenter le projet au prof de marketing demain matin mais qu’on devait d’abord finir le 11ème épisode de la saison 2 de Stranger Things. Mais que veux-tu…déformation professionnelle!…notre dernière rédaction remonte à notre mémoire de fin d’études.

Que vais-je trouver en rejoignant les Pineappers ?

Bon, si tu es arrivé jusqu’ici, je te félicite, tu es bientôt un Pineappers ! Alors, pour finir de te convaincre de rejoindre la communauté, voici ce que tu vas trouver ici :

  • Des choses imparfaites
  • Des articles sans filtres #nofilter
  • Des photos qui t’énervent
  • Des vidéos parfois drôles
  • Un blog version bêta

Parce que tout ne peut pas être parfait. Mais tu vas aussi trouver la réponse à des questions que tu te poses peut-être et que l’on s’est posées nous aussi :

  • Comment prévoir un voyage à long terme si tu n’as pas le temps de tout planifier ?
  • Comment justement ne pas tout planifier mais en savoir le minimum avant de partir ?
  • Comment part-on en tour du monde après ses études ?
  • Comment vivre et s’amuser avec 20$ / jour ?
  • Comment voyager et gagner de l’argent ?
  • Comment supporter sa copine 24h/24h ?
  • Comment faire un sac de moins de 10 kg ?
  • Comment écrire un mémoire, aller au travail, valider son diplôme, profiter des soirées étudiantes, garder son crush, et préparer un tour du monde ?
  • Comment bloguer et profiter de son voyage ?

D’ailleurs, pourquoi bloguer alors qu’on peut juste profiter de son voyage ?

Alors, on ne sera pas les premiers ni les derniers à essayer, à échouer, à recommencer, à abandonner peut-être, car quand tu te lances dans le blogging en voyage ça donne plutôt ça :

Photo – photo – vidéo – photo – tri – tri –tri – retouche – retouche – montage – rédaction – publication – 0 j’aime – ouin – ouin…qu’est-ce que j’ai vu aujourd’hui ?

Mais, quand certains préfèrent voir le voyage à long terme comme un trou dans leur précieux CV, d’autres y voit l’occasion d’apprendre, parce que quand tu testes le blogging en voyage ça donne aussi ça :

Compétences techniques

Aptitudes

Connaissances

Conception de site Risk taking Régions du monde
Montage vidéo Adaptabilité Ethnies
Retouche lightroom Gestion de projets Us & coutumes
Création de contenu Organisation Merveilles de la civilisation
Animation des réseaux sociaux Autodérision Histoire
Photographie Entrepreneurship Faune et Flore

Une montée en compétences incroyable, une occasion de tester les premières phases du digital nomadisme (on en reparlera), de créer un support tangible pour soutenir un projet qui l’est moins, de se découvrir des nouvelles passions, de partager et rendre la pareille après les milliers de conseils lus sur les blogs voyage et d’enrichir cette blogosphère de tout horizon.

Parce que chaque voyageur à une histoire qui lui est propre, peu importe qu’il se rende au même endroit que 1000 autres voyageurs avant lui, il vivra cette expérience différemment, fera d’autres rencontres, aura d’autres anecdotes à raconter, découvrira d’autres bons plans…

Notre philosophie de voyage : Partir en tour du monde c’est un peu comme partir en soirée…

Quand il est venu le temps de choisir notre mode de voyage (billet tour du monde, vélo, licorne, voyage de 3 ans ou de 6 mois, etc.) et de définir notre date de retour, on s’est rendu compte que c’était un peu comme si on partait en soirée : un doux mélange entre optimisation et improvisation qu’on a découpé en trois catégories pour plus de compréhension :

Quand tu pars en soirée / Quand tu pars en tour du monde…

  1. …Et que tu sais que tu vas rentrer buycbdproducts le dernier métro / que tu as défini une date de retour

Tu sais qu’il y a une heure de retour, pas de possibilité de dormir sur place ou grand oral de mémoire le lendemain donc tu consommes modérément quand tu es raisonnable et des fois, tu perds la main, ça se transforme en une annulation du retour à la maison et un rallongement du voyage/ de la soirée qui t’amène à la seconde catégorie.

  1. …Et que tu sais que tout ça va finir au Panama ou au Macumba / que tu sais même pas si tu rentreras un jour

Alors là, tu pars sans retour pour une reprise de pouvoir sur ton corps le lundi matin. Tu as l’impression d’avoir vécu plusieurs soirées dans ta soirée. En voyage c’est le moment où tu pars pour plusieurs années, tu sais déjà que le retour ne sera pas de si tôt, ton but : trouver ton endroit ou tes endroits qui correspondent à ton style de vie.

  1. …Quand tu pars pour une soirée / voyage improvisé mais pas tant que ça

Tu ne sais pas ce qu’il peut se passer, qui tu vas rencontrer, où ça va se finir mais au cas où, tu as quand même pris ton sac de couchage dans ta Saxo. Tu peux autant être déçu par la soirée et rentrer plus tôt ou vivre la meilleure soirée de l’année, le genre qui peut basculer en catégorie 1 ou 2 à tout moment.

On s’est rendu compte que comme pour les soirées…on a préféré opter pour la dernière catégorie

Alors pars t’amuser avec nous au bout du monde !

Si tu veux en savoir plus sur nous, clique-ici , et si tu as détesté cet article, bravo d’être arrivé jusqu’à cette ligne, sache que nous sommes vaccinés contre la rage donc sens-toi libre de commenter.

On se retrouve très vite pour un prochain article et surtout n’oublie pas …

TOUR DU MONDE BÉBÉ !

 The Pineappers – World Tour

 @thepineappers

 @thepineappers

  The Pineappers – World Tour

 @thepineappers